Dans la rubrique :

Goma: Lancement de la première édition du concours « Miss femme noire » pour la paix

«Femme noire dans la cohabitation pacifique en province du Nord-Kivu», tel est le thème principal de la première édition Miss femme noire organisée dans la ville de Goma. Selon les organisateurs, cette première édition qui intervient pendant que l’Est du pays traverse une situation sécuritaire à désirer, vise à faire voir à la junte féminine […]

«Femme noire dans la cohabitation pacifique en province du Nord-Kivu», tel est le thème principal de la première édition Miss femme noire organisée dans la ville de Goma.

Selon les organisateurs, cette première édition qui intervient pendant que l’Est du pays traverse une situation sécuritaire à désirer, vise à faire voir à la junte féminine son rôle dans la cohabitation et la pacification de l’est de la République démocratique du Congo.

Jonathan Bisimwa, l’un des organisateurs et directeur artistique de l’évènement de cette complétion, a affirmé que cette compétition va promouvoir la mode ainsi que la femme noire de la ville de Goma. Il appelle les jeunes filles et femmes à s’inscrire pour participer à des avantages de la compétition.

« L’objectif poursuivi est premièrement de promouvoir la mode dans notre région, puis valoriser la femme noire mais aussi se lancer dans la recherche de la paix dans notre province. La compétition est déjà lancée et l’inscription continue. Ça va prendre fin le 15 mai prochain. La gagnante aura une récompense de 1000$ et un voyage d’une semaine dans la capitale Kinshasa. Je fortifie toute les femmes et j’espère qu’avec elles, la paix sera possible grâce à leur implication» a-t-il dit.

La mannequine Rachelle croit que, la femme noire, particulièrement congolaise peut apporter un changement dans la paix si et seulement si elle reconnait la valeur qu’elle porte.

Madame Rachel

«A travers ce thème la femme noire, ça sera une occasion de faire comprendre à la femme qu’elle est aussi actrice de la paix. En s’aimant, la femme elle peut découvrir tous les autres potentiels qu’elle possède et que possède ses pairs femmes pour aboutir à la paix durable dans la région. Tout ce qu’elle doit faire une femme c’est reconnaître ce qu’elle possède en elle pour apporter un plus au développement du pays», a-t-elle dit.

A noter que, c’est à l’hôtel Colline, dans le centre-ville de Goma qui a été retenu comme lieu d’inscription pour prendre part à ce concours

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.