Dans la rubrique :

Goma: Le maire ai promet son implication pour obtenir de la CENI une nouvelle prorogation d’ici deux jours

Une foule compacte a afflué en pleine journée de ce Jeudi 27 Avril, la mairie de Goma, pour exprimer son indignation face à la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a fermé les centres d’enrôlement pendant que nombreux citoyens ne se sont pas encore procurés les cartes d’électeur. Le Maire qui les […]

Une foule compacte a afflué en pleine journée de ce Jeudi 27 Avril, la mairie de Goma, pour exprimer son indignation face à la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a fermé les centres d’enrôlement pendant que nombreux citoyens ne se sont pas encore procurés les cartes d’électeur.

Le Maire qui les a reçus, a rassuré qu’il s’active pour décrocher de la CENI, la prolongation de la durée d’enrôlement pour rattraper tous ceux qui tardent à se faire identifier.

« Je sais que parmi vous il y en a ceux qui vont bientôt devenir députés. Et ils ont aussi besoin de la carte d’électeur. Nous avons pris contact avec la CENI et d’ici deux ou trois jours, il vous sera ouvert quelques centres pour vous faire enrôler, Soyez-en sûrs. Car vos questions, tout comme vos inquiétudes à ce sujet, sont aussi les miennes», a confié le commissaire divisionnaire adjoint Faustin Kamand Kapend, maire ai de la ville de Goma.

Satisfaite de la réponse de l’autorité, la population a dit entendre impatiemment la communication de l’autorité à ce sujet.

Selon la CENI, dans la province du Nord Kivu sur le 4 millions des requérants attendus, seul 10% da la population ne s’était pas enrôlée.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.