Dans la rubrique :

Goma: Les derniers hommages au militaire FARDC tué à la frontière entre la RDC et le Rwanda

Mokili Kigombe Bebe, ce jeune militaire congolais tué le vendredi 17 juin 2022 dernier à la frontière rwando-congolaise, a été inhumé ce lundi 27 juin 2022. C’était après des cérémonies d’honneur lui rendu par les éléments des forces armées de la RDC au stade Afia en ville de Goma devant les officiers militaires, civiles et […]

Mokili Kigombe Bebe, ce jeune militaire congolais tué le vendredi 17 juin 2022 dernier à la frontière rwando-congolaise, a été inhumé ce lundi 27 juin 2022.

C’était après des cérémonies d’honneur lui rendu par les éléments des forces armées de la RDC au stade Afia en ville de Goma devant les officiers militaires, civiles et politiques de la province du Nord-Kivu.

L’arrivée de la dépouille mortelle du sergent Mokili au stade Afia

Au cours de ces cérémonies caractérisées par les gémissements et pleures de la part de sa famille biologique et ses compagnons d’armes, le parcours de ce vaillant combattant a été brossé et présenté à l’assistance.

Le gouverneur militaire entouré de gauche à droite par le vice gouverneur et le commandant de la 34ème région militaire

Le sergent Mokili Kigombe a été abattu sur le sol rwandais après que celui-ci s’est permis de tirer à bout portant sur quelques éléments de la police rwandaise basés à la petite barrière entre les villes de Goma et Rubavu.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.