Un grave incendie mortel s’est déclaré au quartier Murara avenue Kasavubu, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma la nuit du vendredi 09 octobre à ce samedi 10 octobre 2020.

Selon les premières informations reçues, le bilan provisoire fait état de trois (3) personnes décédées et de plusieurs maisons parties en fumée. Nos sources précise également que les personnes mortes sont tous des enfants qui dormaient à l’heure de l’incident, et qui n’ont pas su comment se tirer du feu et ont fini par y laisser leur vie.

Une information précisée par madame le bourgmestre de la commune de Karisimbi qui, aussitôt informée de cet incendie n’a pas tardé e à présenter un message de compassion aux victimes.
Brigitte Mbayiki Semivumbi se dit touchée par cet énième drame qui se produit dans sa juridiction, et en tant que mère, elle s’associe à la mère qui a perdu son enfant car il connaît combien c’est douloureux.

«Je présente mes condoléances les plus attristées en m’associant à la peine des familles endeuillées. Je suis maman et je sais qu’il ne y a pas des mots pour expliquer la perte d’un enfant» a dit l’autorité communale.

Rappelons que ceci est le énième cas d’incendie survenu au quartier Murara depuis l’avènement de l’an 2020.