La ville de Goma continue de souffrir d’insécurité. Adolphe Mweze chauffeur du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est le nom de la nouvelle victime de ce dimanche 31 mars 2024.

Des inconnus armés l’ont abattu pendant la soirée de ce dimanche de Pâques sur la route qui menait au territoire de Nyiragongo au niveau de la Station Mutinga.

Selon plusieurs sources, la victime a été tuée par des hommes armés tels que Wazalendo. Selon nos sources, ces derniers lui ont juste reproché d’avoir fermé la route alors qu’ils étaient également à bord d’une Jeep sur la même route. Nos sources précisent que Adolphe Mweze est décédé sur le champ.

Des tueries et des assassinats ciblés sont devenus fréquents dans la ville de Goma. Les éléments de l’armée congolaise et les jeunes résistants Wazalendo sont souvent mis au doigt. Il n’y a qu’une semaine, une autre fille est décédée au Quartier Majengo par une balle perdue suite à une dispute entre deux militaires FARDC. Plusieurs organisations de la société civile ont été condamnées pour cette situation.