Dans la rubrique :

Goma: trois blessés graves dans l’explosion d’une bombe au Quartier Mugunga en provenance de la ligne de front

Trois personnes grièvement blessees et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan d’une bombe qui a explosée dans le quartier Mugunga, à Goma ce vendredi 02 janvier 2024 en provenance des collines de Sake en territoire de Masisi où se poursuivent les affrontements entre les M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo. […]

Trois personnes grièvement blessees et plusieurs dégâts matériels, tel est le bilan d’une bombe qui a explosée dans le quartier Mugunga, à Goma ce vendredi 02 janvier 2024 en provenance des collines de Sake en territoire de Masisi où se poursuivent les affrontements entre les M23 et les forces loyalistes coalisées aux jeunes résistants Wazalendo.

C’était aux environs de 14heures que cet engin explosif est tombé dans ce quartier, précisément sur Avenue 17 janvier non loin de l’institut Nengapeta, situé à l’ouest de la ville volcanique.

Sur place, deux blessés graves et des maisons endommagées suite à cette explosion.
Cibambe Bujiri Paul-Bienvenue président de la société civile dans le quartier Mugunga fait savoir que tous les blessés sont pris en charge par l’hôpital CEBCA Ndosho ici dans la ville de Goma.
Celui-ci fait savoir que « c’est déjà un danger sur la ville, si déjà des bombes peuvent commencer à tomber en plein centre ville sous un œil impuissant des autorités militaires».

Plusieurs autres bombardements ont été signalés à Sake et Mweso dans le territoire de Masisi. Des morts d’hommes et d’autres dégâts matériels ont été enregistrés. Face à cette situation, la population est appelée à plus de prudence surtout en cette période où les affrontements se poursuivent.

Franklin Tumsifu, président de la société civile Lac vert appelle les autorités congolaises à mettre tout en œuvre pour faire taire les armes.

Il sied de noter que les détonations se font toujours entendre dans la majeure partie de la ville de Goma, précisément dans les quartiers Mugunga, Lac vert, Ndosho et Kyeshero

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.