Dans la rubrique :

Goma: un autre cambiste tué la nuit du jeudi à ce vendredi

Baraka Nzanga âgé d’une vingtaine d’années, c’est le nom de ce jeune vendeur de crédits prépayés et changeur de monnaie qui a été abattu la nuit du jeudi à ce vendredi 12 janvier 2023. Selon nos sources, des bandits à mains armées se sont introduits dans sa maison autour de 2 heures du matin au […]

Baraka Nzanga âgé d’une vingtaine d’années, c’est le nom de ce jeune vendeur de crédits prépayés et changeur de monnaie qui a été abattu la nuit du jeudi à ce vendredi 12 janvier 2023.

Selon nos sources, des bandits à mains armées se sont introduits dans sa maison autour de 2 heures du matin au quartier Majengo précisément à l’endroit communément appelé Kilijiwe au nord de la ville de Goma et lui ont logé plusieurs balles avant de partir avec de biens de valeurs.

Zabayo Faustin président de la jeunesse du territoire de Nyiragongo et proche du défunt qui nous livre cette information condamne fermement ce nouveau cas d’assassinat qui intervient dans la ville de Goma malgré la restriction de circulation des taxi-motos au delà de 18 heures.

Depuis le début du mois de janvier, la ville de Goma a notifié plus de 10 cas de tuerie dont la plupart des victimes sont de cambistes. Ce qui a poussé les autorités compétentes à interdire la circulation des taxi-motos au-delà de 18 heures pour contenir tant soit peu la sécurité.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.