Un mort et cinq blessés graves, tel est le bilan provisoire d’une fusillade survenue ce dimanche 21 avril 2024 en plein centre ville, non loin du bureau du quartier Mikono.

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui était en état d’ébriété a ouvert le feu sur les paisibles citoyens. Au total, un mort sur le champ et 5 autres blessés qui, selon nos sources ont vite été acheminés dans une structure de santé pour les soins appropriés.

La population en colère a mis la main sur cet élément incontrôlé de l’armée congolaise qui a semé la panique dans cette partie de la ville de Goma. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des autres éléments qui l’ont sauvé de justesse de la colère populaire.

Le Conseil de la jeunesse de la commune de Goma condamne cet acte et exige que justice soit faite pour que ce militaire en divagation réponde de ses actes.

Jules Ngeleza, président de ce Conseil pointe du doigt accusateur les autorités militaires , notamment certains commandants de troupes qui, selon lui ne parviennent plus à mieux faire leur travail.