Dans la rubrique :

Guerre à Khartoum : la RDC examine les voies et moyens pour assurer la sécurité de ses compatriotes

Le gouvernement congolais poursuit des contacts avec les agences humanitaires et examine les voies et moyens pour assurer la sécurité de ses compatriotes, annonce le ministère congolais des Affaires étrangères et francophone. Dans un communiqué rendu public mardi 25 avril signé par Alain Tshibanda, conseiller en communication et porte-parole, le ministère des Affaires étrangères dit […]

Le gouvernement congolais poursuit des contacts avec les agences humanitaires et examine les voies et moyens pour assurer la sécurité de ses compatriotes, annonce le ministère congolais des Affaires étrangères et francophone.

Dans un communiqué rendu public mardi 25 avril signé par Alain Tshibanda, conseiller en communication et porte-parole, le ministère des Affaires étrangères dit qu’il envisage la possibilité de leur évacuation dès que les conditions sécuritaires le permettront.

« En ce qui concerne la situation des congolais se trouvant sur le territoire soudanais, les informations en provenance de notre ambassade à Khartoum qu’à ce jour, 52 compatriotes ont exprimé leur souhait d’être rapatriés et 13 autres étudiants à Khartoum en formation, ont sollicité une évacuation au Soudan », peut-on lire dans ce communiqué.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.