Dans la rubrique :

Guerre du M23 : des cabines téléphoniques installées dans des camps pour rétablir les contacts entre les familles séparées

C’est une initiative du Comité international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge RDC qui, ont placé 11 cabines téléphoniques dans les camps de déplacés pour rétablir des liens entre les membres de différentes familles qui se sont déplacés suite à la guerre du M23 dans la région. Les camps de Lushagala , Bulengo, Rusayu, Buhimbo/ […]

C’est une initiative du Comité international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge RDC qui, ont placé 11 cabines téléphoniques dans les camps de déplacés pour rétablir des liens entre les membres de différentes familles qui se sont déplacés suite à la guerre du M23 dans la région.

Les camps de Lushagala , Bulengo, Rusayu, Buhimbo/ Mabanga et Nzulo dans la province du Nord Kivu ainsi que ceux de Kitalaga, Poste, Kalungu, Nigeria, Kitembo et Muchibwe dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu ont bénéficié chacun d’une cabine téléphonique pour cette fin.

Grâce à ces cabines, 06 enfants séparés de leurs proches ont été réunifié à leurs familles respectives. Le Comité international de la Croix-Rouge qui nous livre cette information précise également que depuis le 20 février jusqu’au 11 mars de l’année en cours au moins 5 125 appels gratuits ont été passés entre les familiers séparés dans les différents sites de cantonnement des déplacés de guerre.

Notez que suite aux affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC coalisées aux jeunes résistants Wazalendo dans la province du Nord Kivu, notamment à Masisi, Rutshuru et une partie du territoire de Nyiragongo; plusieurs personnes ont été obligées de quitter leurs habitations habituelles et se réfugient vers des zones jugées plus ou moins sécurisées. Ces déplacements massifs ont par la suite entraîné les ruptures de liens familiaux.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.