Dans la rubrique :

Guerre du M23 : la ville de Goma ne tombera jamais; Jean-Pierre Bemba rassure

« Tout est mis en œuvre pour la défense de la ville de Goma », cette assurance est du Conseil supérieur de la défense réuni ce lundi 5 Février dans la capitale à Kinshasa. Au menu, la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est du pays avec la poursuite des opérations militaires dans le Nord-Kivu surtout […]

« Tout est mis en œuvre pour la défense de la ville de Goma », cette assurance est du Conseil supérieur de la défense réuni ce lundi 5 Février dans la capitale à Kinshasa. Au menu, la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est du pays avec la poursuite des opérations militaires dans le Nord-Kivu surtout la guerre imposée par les rebelles M23 avec l’appui de l’armée rwandaise (RDF).

Au tour du commandant suprême des Forces armées et de la police nationale, le conseil supérieur de la défense est revenu sur les questions spécifiques militaires et opérationnelles qui se déroulent sur la ligne des opérations. Un message d’assurance a été formulé à l’endroit de la population quant à ce.

« Tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne puisse pas tomber », a fait savoir le vice-premier ministre, ministre de la défense Jean Pierre Bemba au sortir de la réunion. Tout en exhortant la population « à faire attention aux réseaux sociaux qui créent la peur et la fragilité dans les esprits. Nous voyons des audios qui sont en train de circuler, nous voyons des militaires qui sont en train de s’exprimer,… Attention, attention, ce n’est pas la réalité », a-t-il renchéri.

Selon Jean Pierre Bemba Gombo, les forces armées (FARDC) sont activées sur la ligne de front pour récupérer toutes les localités sous contrôles des rebelles.

Il a également précisé que le conseil supérieur de la défense a sollicité du commandant suprême des Forces armées et de la police nationale, Félix Tshisekedi, la levée du moratoire sur la peine capitale pour les cas de traîtrise au sein des forces de défense et de sécurité.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.