C’est ce qu’il a dit mardi à la délégation des Députés nationaux et sénateurs de la province du Haut-Uélé, qu’il a reçu le mardi 27 juillet, à l’hôtel du gouvernement.

Auprès du ministre nationale de la Santé, la délégation a plaidé pour une meilleure prise en charge de la situation épidémiologique et la propagation des cas de Covid-19 actuelle dans leur province.

Jean-Jacques Mbungani a rassuré à ses hôtes que le gouvernement ne menegéra aucun effort pour une prise en charge efficace des cas de Covid-19 dans cette province.

Pour le sénateur Jean Marc Mambudi, chef de la délégation, plus 439 cas et 29 décès sont déjà enregistrés, depuis l’annonce de la 3ème vague. Il a par la même occasion révélé que le ministre a annoncé une concertation, sur le plan de communication, afin de renforcer la campagne de sensibilisation au niveau provincial.

Il a également promis de déployer une unité de production d’oxygène dans la ville d’Isiro, chef-lieu du Haut-Uélé et de doter des médicaments essentiels aux hôpitaux de référence de la région.