Dans la rubrique :

Indignation sur la toile après un comportement déshonorant de « l’honorable » Daniel Safu

Plusieurs réactions tombent sur la toile après un comportement déshonorant de l’honorable Daniel Safu député national en République démocratique du Congo.   « Je me réveille scandalisée, j’ai honte, je pleure. Honorable !!! Ce nom longtemps respecté, perd son sens dans mon pays. Dénonçons et appelons à la sanction de ce Safu qui a déshonoré […]
Plusieurs réactions tombent sur la toile après un comportement déshonorant de l’honorable Daniel Safu député national en République démocratique du Congo.

 

« Je me réveille scandalisée, j’ai honte, je pleure. Honorable !!! Ce nom longtemps respecté, perd son sens dans mon pays. Dénonçons et appelons à la sanction de ce Safu qui a déshonoré le Parlement national ! Que toutes les mamans dénoncent ces insultes nauséabondes », a regretté madame Bibiche Ntibonera sur Twitter.

Pour un autre internaute, « Le mal reste le mal. Je condamne sans réserve ce genre de comportement. Le parti va s’assumer. Son comportement prouve qu’il ne mérite pas d’occuper une telle fonction. C’est totalement inacceptable ».

« Un député national appelé Honorable doit être un exemple de bonne moralité à l’intérieur mais surtout à l’extérieur de l’hémicycle. Ce député qui n’est pas à son premier forfait devrait être convoqué par le bureau de l’assemblée national », a réagi Serge Tshiani.

Pour Benjamin Umba un autre internaute, le mot honorable n’a plus de valeur. « C’est vraiment triste, le mot honorable n’a pas de valeur chez nous… Pour moi 2006 reste la meilleure législature de l’histoire de la RDC. Les deux dernières sont très compliquées », s’est-il indigné.

Rappelons que, c’était suite à des provocations lancées par une sentinelle de son quartier que le député national Daniel Safu a réagi en profèrent des insultes et des menaces de mort.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.