Dans la rubrique :

Inhumation de la relique de Lumumba : Découvrez les dispositions pratiques

La circulation sur le boulevard Lumumba sera perturbée ce Jeudi 30 juin de 6h à 12h00 consécutivement à la cérémonie d’inhumation de la dépouille du premier Premier ministre Patrice Emery Lumumba prévue à la place Échangeur à Limete, c’est ce qu’a annoncé, mercredi 29 juin, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila dans […]

La circulation sur le boulevard Lumumba sera perturbée ce Jeudi 30 juin de 6h à 12h00 consécutivement à la cérémonie d’inhumation de la dépouille du premier Premier ministre Patrice Emery Lumumba prévue à la place Échangeur à Limete, c’est ce qu’a annoncé, mercredi 29 juin, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila dans communiqué.

Il précise que la circulation vers la Tshangu ( aéroport N’djili) sera détournée à partir de la 16ème rue vers la rocade Est et dirigée vers l’institut Lumumba pour rejoindre le boulevard Lumumba devant l’espace Ngindu en passant devant le square où était précisément placée la statue de Lumumba, précise la même source.

Aussi, la circulation de la Tshangu vers le centre ville prendra la route des Poids lourds à partir du pont Matete.

L’autorité urbaine a saisi les services de la police de circulation de prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin de réguler la circulation dans l’ordre et la discipline.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.