L’insécurité continue à battre son plein dans la majeure partie de la ville de Goma particulièrement dans le quartier Lac Vert. Dans ce quartier, des corps sans vie et d’autres formes d’insécurité y sont signalés régulièrement.

Dedesi Mitima, chef dudit quartier, attribue cette situation d’une part aux déplacements massifs de la population fuyant la guerre du M23 et installées au camp de Bulengo dans le quartier Lac Vert.

Celui-ci précise Goma qu’un taximan moto a constaté ce vendredi matin que son client avait une arme dans la jaquette.

Dedesi Mitima précise que le conducteur de la moto l’a directement amené vers les services de sécurité. Le monsieur est passé aux aveux que d’autres armes sont cachées dans le camp des déplacés de Bulengo, mais les autres membres de cette contrebande ont pris fuite vers une destination inconnue jusqu’à présent.

Alertant la population sur ce cas, il appelle tout le monde aussi à la vigilance pour tenter de contenir la situation d’insécurité devenue monnaie courante dans ce quartier. Par ailleurs, il demande à la population de continuer à dénoncer tout cas suspect ainsi qu’aux bailleurs et propriétaires des maisons de ne pas loger n’importe qui dans leurs maisons.

Il vous souviendra que la veille, un député provincial élu de Masisi avait déjà alerté sur la présence des rebelles du M23 dans les habitants, notamment à Mushaki et plusieurs agglomérations. Celui-ci a précisé que les éléments de cette rébellion se font passer pour des bergers dans les pâturages et ont changé de tenues et s’habillent maintenant en tenue civile avec des armes dans leur jaquette.