L’opération « Safisha muji wa Goma » se porte très bien. Ces derniers jours, la moisson est tellement abondante et la population passe des nuits paisiblement. Sans se lancer, l’autorité urbaine ne passe plus 24 heures sans présenter à la presse des présumés bandits qui insécurisent la ville de Goma.

Ils sont 8 au total qui ont été présentés à la presse ce samedi 4 avril 2024 par le commissaire supérieur Faustin Kamand Kapend, maire à l’intérim de la ville de Goma. Ceci ressort des opérations menées conjointement par les services de sécurité au niveau de la province qui se sont activés pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Goma.

« C’est sans commentaire. Vous voyez vous même les effets. 3/4 de ces bandits à mains armées arrêtés avec des armes de guerre sont des militaires. Il y a même un officier, un lieutenant parmi eux . C’est pour dire que l’impunité ne sera jamais consacrée que nous sommes en état de siège.» a fait savoir le maire de ville.

Poursuivant, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend demande à la hiérarchie de prendre tous ces bandits qui ont été présentés devant la presse et de les déferrer au niveau de Kinshasa ou dans d’autres prisons du pays pour que ça serve de leçon.

« certains de leurs complices sont encore dans la nature. Nous les recherchons et je crois que nous les retrouverons. Si nous avions fait ça, c’est pour essayer de dérouter ceux qui pensent que l’armée, la police et tous les autres services de sécurité ne font rien. Raison pour laquelle nous les exposons devant vous. Il revient à la justice de définir le calendrier de procès » a-t-il conclu.