Dans la rubrique :

Ituri : La Cour constitutionnelle corrobore la déchéance de Bamanisa

La Cour constitutionnelle a corroboré vendredi 18 juin, la d’échéance de Jean Bamanisa Saidi, ancien Gouverneur de province d’Ituri. La haute Cour examinait la requête en inconstitutionalité, introduite par Jean Bamanisa, en vue de l’interprétation de la motion de censure votée contre lui et tout son gouvernement. Cette requête a été jugée recevable mais non […]

La Cour constitutionnelle a corroboré vendredi 18 juin, la d’échéance de Jean Bamanisa Saidi, ancien Gouverneur de province d’Ituri.

La haute Cour examinait la requête en inconstitutionalité, introduite par Jean Bamanisa, en vue de l’interprétation de la motion de censure votée contre lui et tout son gouvernement.

Cette requête a été jugée recevable mais non fondée. Par conséquent, l’homme de la petite n’est plus gouverneur de l’Ituri.

Rappelons qu’au mois d’avril dernier, au lendemain du vote de sa dechéance, Bamanisa avait dénoncé la procédure et a annoncé son intention de saisir la justice.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.