Les rebelles présumés ADF ont tué quatre civils et pris d’autres en otage dans la localité de Manate dans le territoire d’Irumu province de l’ituri.

Selon la société civile locale qui nous livre l’information, les faits se sont passés l’après-midi de dimanche 12 novembre. Notre source précise que les victimes ont été surprises par ces assaillants à leur retour à l’Église et d’autres dans leurs champs. 

Christophe Munyaderu, coordonnateur de l’organisation Convention pour la défense des droits de l’homme, une organisation de la société civile fait savoir que les rumeurs circulaient il y a trois semaines que l’ennemi ADF serait près de la concession de Malulu.

« Pour le moment, il est difficile de savoir dans quelle direction l’ennemi s’est dirigé, sauf que nous appelons la population civile à demeurer toujours très vigilante et à notre armée de prendre des dispositifs sécuritaires importants pour sécuriser le centre du village Mungamba» a-t-il fait savoir 

Ces quatre civils ont tous été tués par armes blanches, décapités. Plusieurs parties de leurs corps ont été emportées par ces assaillants.