Dans la rubrique :

Ituri: six personnes mortes dans une collusion d’une voiture et un camion

Un accident de circulation a causé la mort de six morts personnes et un rescapé grièvement blessé le mardi 10 octobre 2017 dans la soirée à Makabo à une dizaine de kilomètre au sud de Bunia en direction de Komanda. Les victimes étaient dans une voiture qui revenait du Nord-Kivu avec sept passagers à son […]

Un accident de circulation a causé la mort de six morts personnes et un rescapé grièvement blessé le mardi 10 octobre 2017 dans la soirée à Makabo à une dizaine de kilomètre au sud de Bunia en direction de Komanda.

Les victimes étaient dans une voiture qui revenait du Nord-Kivu avec sept passagers à son bord et sont entrée en collision avec un camion qui roulait à vive allure dans le sens opposé.

Selon la police de circulation routière, l’excès de vitesse serait à l’ origine de cet accident.

Parmi les morts, trois hommes dont le chauffeur, un enfant de près de six mois, et deux femmes. Un enfant de 3 ans est encore en vie mais dans un état très critique.

«Certains corps ont des crânes fondus et d’autres de bras coupés. Leurs dépouilles ont été extraites de force, grâce aux secours de la population et de la police. La voiture complètement endommagée. Ils sont conduits à la morgue de l’hôpital général de Bunia » témoigne un habitant sur place.

La circulation a repris ce matin son cours normal après une suspension intervenue lors de l’accident.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.