Dans la rubrique :

Kidnapping d’une jeune femme à kinshasa enflamme la toile

Des messages de dénonciation et d’indignation ravivent la toile ce mercredi 29 juin, suite à l’enlèvement d’une certaine une jeune femme nommee Blandia Kulaba, à Kinshasa par des personnes non identifiées. Selon les sources, ses ravisseurs exigent une rançon pour sa libération et partage sur les réseaux sociaux des photos d’elle, scotchée de la bouche […]

Des messages de dénonciation et d’indignation ravivent la toile ce mercredi 29 juin, suite à l’enlèvement d’une certaine une jeune femme nommee Blandia Kulaba, à Kinshasa par des personnes non identifiées.

Selon les sources, ses ravisseurs exigent une rançon pour sa libération et partage sur les réseaux sociaux des photos d’elle, scotchée de la bouche au pieds, prise par son propre téléphone.

Pour Laurent Onyemba, juriste et acteur politique, ce kidnapping est une intimidation. « Nous dénonçons l’enlèvement de notre camarade Blandia Kaluba, Ces d’intimidations ne peuvent décourager notre détermination Nous exigeons sa libération sans condition » lit-on sur twitter.

“Pour avoir déjà été kidnappée ici à kinshasa plus d’une fois ,je me mets à sa place j’imagine la peur ,l’angoisse qu’elle peut avoir en ce moment . Mais je pense qu’il y a moyen de localiser le téléphone si ces derniers sont en train de communiquer avec sa famille” c’est ce que pense une internaute en commentaire. Plusieurs autres ne cessent d’adresser de prière en son égard même si d’autres restent sceptiques.

le Kidnapping et les vols des véhicules bats son plein à Kinshasa, capitale de la RDC. Ces pratiques sont devenues très courantes, et sont généralement opérées avec des taxis marque IST.

Ces kidnappeurs procèdent de plusieurs manières, en demandant des rançons, en séquestrant les victimes , en les dépouillant de tout leur bien et des fois jeté dans des endroits isolés.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.