Les 812 malfrats saisis par la police de kinshasa ont été placés à la vue du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka hier vendredi 2 octobre 2020

Cela s’est passé au terrain Flamboyant dans la commune institutionnelle de Gombe en présence du numéro 01 de la police de kinshasa, le général Sylvano Kasongo étant le garant de l’ordre dans la capitale

Le gouverneur de la ville province de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka ayant pris la parole, n’a pas manqué de remercier la police à travers son patron le général Sylvano Kasongo dans son mot de circonstance, d’avoir réaliser du travail de qualité en s’occupant de ces hommes qui rendent la situation sécuritaire difficile en pratiquant vols, viol à la femme, confiscation des biens par force et pire encore , homicide volontaire envers les habitants de la capitale.

La population Kinoise a été remerciée et encouragée à continuer de collaborer sans cesse avec la police afin de mettre au claire tout ceux qui troublent l’ordre public dans chaque secteur.

Par ailleurs , le gouverneur de la ville a conscientisé la police en les appelant au leadership par rapport à la sécurité de la population et de ce qui lui appartient. Aux commissaires des districts de la police il a demandé d’accompagner la politique édictée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, qui n’est que celle d’assurer la sécurité de la population congolaise entière.

Partant des lois, le gouverneur de la ville tient à ce que tout les malfaiteurs ayant violé et tué puissent subir des peines lourdes conformément à la décision rigoureuse du président de la République qu’indique le service de communication de l’hôtel de ville.

Quant aux autres criminels ayant commis moins pire que les assassins, le Haut-Katanga va les accueillir, ils seront envoyés précisément à Kaniama Kasese où ils auront à travailler dans des champs à titre de corvet.

Hormis les bandits voyageurs, les enfants de la rues traînants au centre ville sont également copassagers pour Kaniama Kasese  a annoncé le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila

Comme de coutume, le gouverneur de la capitale de la République Démocratique du Congo n’a pas manqué de glisser un mot cadrant avec son programme de la propreté à kinshasa à l’occasion en interdisant l’usage des sachets plastiques dans la ville.