Dans la rubrique :

Kinshasa : Adhésion à la MUFFA de plus de 100 femmes

Le vendredi 7 mai 2021à Kinshasa, une centaine des femmes de la structure Force Féminine Active (FFA), pilotée par Thérèse Olenga Kalonda ont adhéré officiellement à la Mutuelle Financière Féminine des Femmes Africaines (MUFFA), à son siège situé dans la commune de Barumbu. Dans son mot, Espérance Balau, Présidente du Conseil d’Administration de la MUFFA, […]



Le vendredi 7 mai 2021à Kinshasa, une centaine des femmes de la structure Force Féminine Active (FFA), pilotée par Thérèse Olenga Kalonda ont adhéré officiellement à la Mutuelle Financière Féminine des Femmes Africaines (MUFFA), à son siège situé dans la commune de Barumbu.

Dans son mot, Espérance Balau, Présidente du Conseil d’Administration de la MUFFA, a salué l’initiative, la volonté et le dynamisme de Thérèse Olenga, de faire adhérer les femmes de sa structure.



« Je salue l’initiative de Madame Thérèse Olenga qui a tenu sa parole. La MUFFA est votre banque, elle est dirigée par les femmes, pour le développement de la femme. Votre présence ici fait de vous déjà des actionnaires de cette banque. C’est notre affaire. Cette banque est dirigée par nous-mêmes avec les principes que nous mettons nous-mêmes en place. Nous voulons avancer avec la MUFFA », a déclaré Espérance Belau.

Pour sa part, la présidente de la Force Féminine Active (FFA), Thérèse Olenga a précisé qu’au-delà du gain de l’épargne et du crédit, les femmes vont également bénéficier de la formation afin d’améliorer la gestion de leurs entreprises.



« Dans ses objectifs, la MUFFA a aussi l’ambition de former les femmes, améliorer la gestion de leurs petites entreprises de manière à pouvoir prospérer. C’est un gain extraordinaire dont les femmes vont bénéficier, c’est-à-dire nous avons non seulement le gain de l’épargne qui est une bonne culture, celui du crédit qui va être donné à des conditions assez favorables, mais aussi celui de la formation pour améliorer la gestion de son entreprise sans oublier les bénéfices du partage d’expérience », A-t-elle affirmé.

À titre de rappel, la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA), a été inaugurée par Félix-Antoine Tshisekedi, le 08 mars 2021 en République Démocratique du Congo, avec le parrainage d’Afriland First Bank CD.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.