Dans la rubrique :

Kinshasa: Candidat vice gouverneur, Gérard Mulumba dit Gecoco dépose sa candidature à la Ceni

Gérard Mulumba, connu Gecoco a officialisé sa candidature de vice-gouverneur de Kinshasa, en déposant ce mardi 15 mars, son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Le cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), dit compter premièrement sur les 12 députés provinciaux de son parti, puis aux élus des autres […]

Gérard Mulumba, connu Gecoco a officialisé sa candidature de vice-gouverneur de Kinshasa, en déposant ce mardi 15 mars, son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Le cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), dit compter premièrement sur les 12 députés provinciaux de son parti, puis aux élus des autres formations politiques pour se faire élire à ce poste.

« Ils me connaissent, ça sera difficile qu’ils me refusent leurs voix », a-t-il soutenu après le dépôt de sa candidature.

En outre, Gecoco reste convaincu qu’ensemble avec le Gouverneur Ngobila, ils peuvent réaliser avec les moyens de l’Etat, ce qui n’a jamais été réalisé à Kinshasa.

« Une fois élu, je suivrais les pas de mon titulaire, Gentiny Ngobila. Je suis conscient des défis à relever à Kinshasa. Donnez-moi la chance et il y aura changement », a-t-il dit.

Élu député provincial en 2006, Gérard a rappelé avoir mené plusieurs actions avec ses propres moyens. À ce jour, il est le candidat unique l’Union sacrée à ce poste en ville de Kinshasa.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.