Dans un communiqué du ministère provincial de transport de la ville de Kinshasa, Honoré Mbokoso Amour Kempay informe que les opérations de contrôle de paiement des taxes débutera le vendredi 2 avril 2021.

Des agents de la division urbaine des transports et communication seront déployés sur toutes les artères de la ville de Kinshasa pour procéder à ce contrôle.

Il précise , qu’il s’agit des taxes et redevances entre autres, l’autorisation des transports des passagers et des biens, l’identification par autocollant des véhicules commis au transport rémunéré des passagers, la taxe de stationnement, ainsi que le contrôle technique des véhicules automobiles.

« Par conséquent, tout véhicule non en règle avec les actes sus visés sera appréhendé, mis en fourrière et soumis à des pénalités prévues par la loi en la matière », tel qu’indiquer dans ce communiqué.

Le ministère provincial de transport a par ailleurs noté la reprise des phénomènes « demi-terrain »
Il a ainsi recommandé le respect du code de la route afin d’éviter les embouteillages monstres enregistrés ces derniers temps dans la ville causés par l’incivisme routier.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général