La Police nationale congolaise (PNC) est sur terrain sur toute l’étendue de la capitale depuis ce matin, jeudi 10 juin pour faire respecter les gestes barrières contre la pandémie du Coronavirus

Suite à l’annonce de la 3ème vague de la Covid-19, depuis le 3 juin 2021, par le ministère de la santé, avec comme épicentre la ville de Kinshasa, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila exige un renforcement des mesures barrière et interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes.

Pour mieux faire respecter ces instructions,ce mercredi 09 juin 2021, il s’est tenu une réunion élargie au commandement sous la direction du commissaire provincial adjoint chargé de la police administrative,le colonel Eddy Mukuna.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police à Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a instruit les participants à cette réunion de travailler avec beaucoup de rigueur mais dans le respect des droits humains.

Notons que ces mesures ne concernent pas que les usagers de la route mais aussi, les commerces et autres établissements qui reçoivent du monde.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général