Dans la rubrique :

Kinshasa est-il sous menace d’un attentat terroriste ?

Le 27 décembre 2022, gouvernement congolais avait annoncé le démantèlement d’un réseau d’ espions rwandais ainsi que leurs complices congolais préparaient un attentat dans la capitale congolaise.    Alors que les recherches se poursuivent pour dénicher la racine de ses espions qui selon le vice-ministre, ont infiltré des hauts gradés des FARDC et ont eu […]

Le 27 décembre 2022, gouvernement congolais avait annoncé le démantèlement d’un réseau d’ espions rwandais ainsi que leurs complices congolais préparaient un attentat dans la capitale congolaise. 

 

Alors que les recherches se poursuivent pour dénicher la racine de ses espions qui selon le vice-ministre, ont infiltré des hauts gradés des FARDC et ont eu accès aux différents sites stratégiques de la capitale, un document censé être confidentiel paraît à la place publique pour attiser la panique. 

 

Cette correspondance attribuée au dircab de l’A.G de l’Agence Nationale de Renseignement alerte sur une prétendue “menace d’attentat terroriste non identifiée en ville de Kinshasa ce jeudi 12 Janvier”.

 

Selon le ministère de la communication et média “ce document est un fake news qui vise à créer la panique au sein de la population”. Le gouvernement rassure et appelle sa population à vaquer librement dans ses occupations.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.