Dans la rubrique :

Urgent : le ministre Alexis Gisaro introuvable après être visé par des tirs

La descente ce dimanche 19 décembre sur terrain dans le cadre du travail du ministre des Infrastructures travaux publics (ITP) Alexis Gisaro à tourner au vinaigre. Selon la cellule de communication, le ministre qui conduisait une délégation composée de cinq députés à Mbudi a été tiré déçu avec sa délégation par des policiers bien armés. […]

La descente ce dimanche 19 décembre sur terrain dans le cadre du travail du ministre des Infrastructures travaux publics (ITP) Alexis Gisaro à tourner au vinaigre. Selon la cellule de communication, le ministre qui conduisait une délégation composée de cinq députés à Mbudi a été tiré déçu avec sa délégation par des policiers bien armés.

Le service de communication du ministère affirme que M. Alexis Gisaro est introuvable. Mais le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya indique sur Twitter qu’il a parlé avec son collègue Gisaro. Selon lui, il n’a pas été touché et il serait en sécurité. Des sources affirment qu’un député est blessé par balle.

D’après une source le ministre et les cinq députés nationaux(5) allaient inspecter une concession qui appartiendrait à un sujet Belge du nom de « Philippe wuatelcott », construite sur une avenue barrant la route. À l’arrivée de la délégation, poursuit la même source, sur le lieu le Belge a ordonné aux policiers qui montaient la garde de la dite concession de tirer pour empêcher la délégation d’y accéder.

On note également qu’une femme aurait reçue une balle sur la tête,sa mâchoire s’est cassées. La cuisse et l’épaule sont également  touches par des balles.

La victime serait dans un état critique dans une structure sanitaire.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.