C’est dans les communes de Selembao et N’sele que le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau et le ministre du Développement rural François Rubota se sont rendus dimanche dernier pour se rendre compte des efforts menés dans la desserte d’eau.

Le ministre du Développement rural qui s’est exprimé devant la presse a fait savoir que ces efforts ne sont pas menés seulement dans la capitale congolaise mais sur toute l’étendue du pays.

Si dans la commune de Selembao, les deux personnalités ont visité quelques forages notamment au quartier Konde, dans la commune de N’sele, ces autorités ont également constaté la menace des érosions dans quelques coins.

Le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau, lui, a assuré de son engagement pour la réalisation du projet d’adduction d’eau potable sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Depuis plusieurs temps dans les communes de Selembao et Bumbu voisine, la population peine à s’approvisionner en eau potable. Des habitants sont obligés de faire des longs trajets pour s’en procurer.

D’après certaines personnes, cette situation les expose à plusieurs cas d’insécurité surtout quand il faut se lever vers 5h parfois 4h pour espérer être parmi les premiers.