Dans la rubrique :

Kinshasa : L’opération Coup de poing se poursuit ce 16 mars à Matete et ses environs

Après plusieurs coins de la ville de Kinshasa, l’opération Coup de poing va poursuivre son chemin ce jeudi 16 mars dans la commune de Matete et ses environs, renseigne un communiqué du commissariat de l’environnement et aménagement de la ville. Ainsi, la population est appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux […]

Après plusieurs coins de la ville de Kinshasa, l’opération Coup de poing va poursuivre son chemin ce jeudi 16 mars dans la commune de Matete et ses environs, renseigne un communiqué du commissariat de l’environnement et aménagement de la ville.

Ainsi, la population est appelée à prendre des dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’édit du 9 septembre 2022 relatif à l’assainissement et à la protection de la ville de Kinshasa.

« Les contrevenants s’exposent aux sanctions et mesures contraignantes applicables par l’unité spéciale pour la protection de l’environnement », peut-on lire dans un communiqué signé par Laetitia Bena Kabamba.

Dans ce document, cette dernière rappelle que cette opération consiste à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune.

Bien plus, cette opération vise également à évacuer les garages pirates, interpeller les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée « Eau pure », ainsi qu’évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des lieux.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.