Dans la rubrique :

Kinshasa : Suspension du préfet de l’institut de la Gombe 2 pour avoir mis les élèves en quarantaine

Dans une correspondance ce mardi 20 septembre, le directeur de la province éducationnelle de Kinshasa/Lukunga a annoncé la suspension du préfet des études de l’institut de la Gombe 2. Celui-ci est reproché d’avoir mis les élèves en quarantaine en les gardant en plein air pendant plusieurs heures. Aussi des actions disciplinaires ont été ouvertes contre […]

Dans une correspondance ce mardi 20 septembre, le directeur de la province éducationnelle de Kinshasa/Lukunga a annoncé la suspension du préfet des études de l’institut de la Gombe 2.

Celui-ci est reproché d’avoir mis les élèves en quarantaine en les gardant en plein air pendant plusieurs heures.

Aussi des actions disciplinaires ont été ouvertes contre le préfet de cet établissement scolaire, pour cette pratique que le Proved de Kinshasa/Lukunga juge prohibées aux instructions du ministre de tutelle.

« Cette pratique étant prohibée aux instructions officielles du ministre, je vous demande toute affaire cessante, d’entamer cette procédure disciplinaire à charge de ce préfet des études », peut-on lire dans cette réquisition de suspension.

D’après les sources sur place contactées par un média local, ces élèves seraient mis en quarantaine pour n’avoir pas porté l’écusson.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.