Les coupeurs des routes refont surface sur la Nationale No 1 dans sa partie comprise entre la cité de Lukula et celle de Kimpese. rapporte nos confère de la radio Okapi.
Des bandits ont braqué dans la nuit du mercredi 17mars à jeudi 18 mars des véhicules et ont tout raflés sur leur passage.

Ces bandits ont encore menacé avec armes des voyageurs au niveau du dos d’âne de Ngongo à la hauteur de l’ancien poste de la Police de circulation routière Lukala. Deux voyageurs ont reçu des balles niveau des jambes et sont actuellement prises en charge à l’hôpital de l’IME Kimpese.

C’est le troisième cas de banditisme qui a été enregistré dans cette zone en l’espace d’une semaine.  
Selon le coordinateur de la nouvelle société civile de Lukala, M. Mbiyavanga qui tire la sonnette d’alarme, invite les autorités à renforcer la sécurité sur le tronçon reliant les deux sites du Kongo-Central.  

Pour lui, cette résurgence des activités des coupeurs des routes intervient après une longue période d’accalmie.
En plus de cela, les policiers basés au camp CILU ne sont qu’au nombre de 56, et ne sont pas bien équipés, affirme-t-il.
Wilson Ngbengo, Commandant de la police de Lukala dit être intervenu, mais sans pouvoir neutraliser ce groupe des bandits munis des calibres 12.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général