Plusieurs morts et blessés ont été enregistrés à la suite d’un accident de circulation qui s’est produit jeudi 16 décembre sur la route nationale numéro 1. Il s’agit, d’un remorque en provenance de kikwit pour Kinshasa qui s’est renversé à quelques kilomètres de la commune rurale de Masamuna.

Jean Bosco Mukubidi , administration du territoire de Masimanimba estime que la circulation nocturne, l’excès de vitesse , la surcharge et le mauvais état de la route seraient à la base de cet accident.

« Le camion s’est renversé, il y a eu cinq morts et huit blessés graves qui sont à l’hôpital des sœurs a Masamuna. Il y a un virage juste à côté un virage. Comme le véhicule roulait à vive allure, il s’est renversé. Là, on continue toujours à fouiller sous les sacs des braises peut-être on va trouver d’autres corps comme c’est un camion remorque il n’y a pas de manifeste, c’est vraiment difficile », a-t-il expliqué

Il appelle ainsi la police de circulation routière ( PCR) à ne pas autoriser le transport des personnes par des véhicules remorques.