« Éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation », dit-on. Dans cette perspective, la Banque mondiale (BM) a disponibilisé 400 millions USD pour améliorer certainement l’accès à l’éducation des filles en République démocratique du Congo.

C’est ce qu’a indiqué le ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, dans un communiqué sur la restitution des Assemblées générales de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

« En marge des Assemblées générales de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), le Conseil d’Administration de la Banque mondiale vient d’approuver un projet qui lui a été présenté par son département d’éducation qui vise à améliorer l’accès sûr et équitable à l’éducation, en particulier pour les filles, des conditions d’enseignement et d’apprentissage primaire en République Démocratique du Congo dont le montant est chiffré à 400.000.000$ », souligne ce document.

Pour sa part le ministre d’etat en charge du Budget a salué l’approbation de ce projet de la banque mondial en disant qu’il redresse l’instabilité et la stabilité de chance dans les milieux ruraux.

« Ce projet est transformateur en ce qu’il consiste à redresser le déséquilibre et l’égalité de chance dans les milieux ruraux en donnant l’accès aux filles à l’éducation de base », poursuit le communiqué.