Dans la rubrique :

La Fifa autorise à Trésor Mputu de rejouer

La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé la Fédération congolaise de football association(FECOFA) à qualifier Trésor Mputu Mabi. L’organe faitier du football mondial répondait à la dernière requête de la FECOFA, introduite en mars dernier. Et la FECOFA l’a inscrit dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe. L’ancien capitaine des Corbeaux peut jouer sous […]

La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé la Fédération congolaise de football association(FECOFA) à qualifier Trésor Mputu Mabi. L’organe faitier du football mondial répondait à la dernière requête de la FECOFA, introduite en mars dernier. Et la FECOFA l’a inscrit dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe.

L’ancien capitaine des Corbeaux peut jouer sous les couleurs du TP Mazembe dans quelques jours. «Ne s’étant pas acquitté de la totalité de l’indemnité dans le transfert de Trésor Mputu, le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000$ et des pénalités au TP Mazembe», indique le site du club.

Trésor Mputu avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. Par la suite, Kabuscorp avait contesté son départ à travers la Fédération angolaise de football et réclamait une indemnisation pour rupture abusive de contrat, devant les instances de la FIFA, lesquelles ont requalifié le joueur.

Trésor Mputu Mabi était obligé de payer une somme de 2 millions de dollars américains au club angolais de Kabuscorp pour n’avoir pas conclu le contrat qui le liait au club angolais, comme l’avait recommandé la FIFA en mai 2016.
Le club angolais avait introduit en janvier 2016 une demande d’indemnisation à la FIFA à l’égard de l’attaquant congolais pour avoir abandonné ce club, au mois d’avril 2015.

Kinshasa Times/radiookapi

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.