Le rassemblement devant le QG du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecide) de Martin Fayulu, n’a été que d’une courte durée. La police est déployée en grand nombre. Les militants qui ont accueilli avec joie leur leader ont vite été dispersés à coup de gaz lacrymogène. La marche prend fin aussitôt qu’elle a commencé. 

Un seul des cinq candidats, à l’élection du 20 décembre, qui ont appelé à cette marche est descendu sur le terrain. Martin Fayulu, le seul à être sur place, affirme que la manifestation était prévue à 12h. Mais les échauffourées ont éclaté en toute fin de matinée.  Ces opposants réclament l’annulation du scrutin qu’ils accusent d’être émaillés d’irrégularités. 

Selon le chef de la police, le bilan provisoire des manifestations politiques, interdites par le gouvernement, donne deux policiers blessés suite aux projectiles lancés par les manifestants, avant de dénoncer la présence des mineurs dans cette organisation de l’opposition, ces derniers n’ont pas été épargnés des blessures.