Dans la rubrique :

La rappeuse Rine-K répond farouchement aux critiques

La rappeuse congolaise Rine-K a répondu farouchement sur la toile aux critiques suscitées par la sortie officielle sur toutes les plateformes de téléchargement depuis le 14 avril dernier de son nouveau clip « Je Prends ». L’artiste fait face aux polémiques et même à une comparaison à Ice Spice, la nouvelle génération de rappeuse aux […]

La rappeuse congolaise Rine-K a répondu farouchement sur la toile aux critiques suscitées par la sortie officielle sur toutes les plateformes de téléchargement depuis le 14 avril dernier de son nouveau clip « Je Prends ».

L’artiste fait face aux polémiques et même à une comparaison à Ice Spice, la nouvelle génération de rappeuse aux USA. Dur de caractère et sans froid aux yeux, la rappeuse répond personnellement dans un commentaire sur Instagram.

« Les gens qui me critiquent, merci à vous, vous me comparez avec une rappeuse qui ne fréquente pas le même studio que moi, non pas le même matos, pas la même qualité qui vous dit qu’il y a des studios de qualité au Congo ? je galère seul pour produire ma musique, je charbonne, je mets tout dedans corps et âme, pour que vous me critiquiez au final ? quel peuple ingrat qu’on me donne ? », regrette-t-elle.

Rine-K signale qu’elle est plus forte que Ice Spice. «Je suis plus forte qu’elle, elle a juste le privilège, la stabilité et la langue. Moi, je n’ai pas été produit par Nicky, la reine du rap de tout le temps, honte à vous » a-t-elle lancée.

«D’ailleurs, je la calcule pour un feat vous allez vous amuser très bientôt, vous m’avez poussé à devenir américaine. En passant, je n’ai pas le niveau de vos rappeur et rappeuse Les chanteuses d’ailleurs, il y a n’en pas alors, vous avez déjà une qui se débrouille bien»,dit-elle.

Face aux insultes, Rine-K insiste que «on n’a pas besoin de vos insultes, mais de la force, on peut toujours améliorer. Faire de la musique au Congo, tu dois vraiment être amoureux de la chose, car il y a zéro industrie, alors, arrêtez»,à-t-elle averti.

Celle sans doute qui est actuellement en froid avec plusieurs rappeuses au pays et qui arrive à titiller les artistes masculins du mouvement urbain, ne cesse de se faire remarquer à sa manière.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.