La sélection  de la République démocratique du Congo senior  a perdu par deux buts à zéro en amical face aux Lions indomptables du Cameroun. C’était ce jeudi 5 janvier, pour le compte de la préparation de la CAN totale Gabon 2017.
Cette rencontre a permis aux poulains de Florent Ibenge de tester leur niveau à neuf jours du lancement de la grande fête du football africain. Ainsi, estime-t-on,le coach a compris qu’il y a encore des failles qu’il faut corriger au niveau de la médiane et de l’attaque. Cependant, bien avant, Florent Ibenge avait rassuré plus d’un que l’équipe et l’ensemble du staff technique sont dans des bonnes conditions de travail, nonobstant la difficulté d’avoir des matchs amicaux.

«On est dans des très bonnes conditions de préparation.  Ce qui est  embêtant ici est que c’est difficile ici d’avoir des matchs amicaux. Le Cameroun c’est une très bonne équipe, une de meilleures du continent depuis des années et encore aujourd’hui. En poule nous aurons la Côte d’ivoire, le Maroc et le Togo, des équipes coriaces donc il fallait aussi une équipe coriace pour la préparation. On pouvait aller jouer ailleurs mais je n’ai pas voulu ajouter de la fatigue à mes joueurs», avait indiqué le sélectionneur congolais.

A l’issue de cette rencontre, Florent Ibenge fera le choix des 23 fauves qui représenteront la RDC à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Le début de cette rencontre est prévu à 14 heures.

Kinshasa Times