Dans la rubrique :

L’ambassade des États unis déplore la mort du jeune militant Freddy Kambale à Beni

Plusieurs voix s’élèvent contre la mort d’un manifestant membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement(Lucha), après celles des forces vives locales de Beni, réclamant un procès de flagrance contre le policier qui a tué ce militant de 22 ans. Dans un communiqué rendu public, jeudi 21 mais dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, […]

Plusieurs voix s’élèvent contre la mort d’un manifestant membre du mouvement citoyen Lutte pour le changement(Lucha), après celles des forces vives locales de Beni, réclamant un procès de flagrance contre le policier qui a tué ce militant de 22 ans.

Dans un communiqué rendu public, jeudi 21 mais dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, la représentation des USA en RDC a, à son tour, déploré la mort de ce jeune homme, qui manifestait contre la montée de l’insécurité dans l’est de la RDC.

« Nous avons appris avec consternation qu’un membre de la Lucha a été tué à Beni au cours d’une manifestation contre la montée de l’insécurité dans l’Est de la RDC. Nous constatons que les policiers qui seraient responsables sont incarcérés et espérons qu’une enquête appropriée sera diligentée et que toute personne dont la culpabilité aura été prouvé, répondra de ses actes », Peut-on lire sur ce communiqué.

Rappelons qu’un jeune homme de 22 ans, Freddy Kambale, de son vrai nom, alors membre du mouvement citoyen « Lucha » a été tué jeudi par un agent de la police nationale congolaise, lors d’une manifestation contre la montée de l’insécurité dans l’est de la RDC.

Mais selon le commissaire de la PNC du Nord Kivu, rapporte des sources concordantes, le policier qui a tué un jeune militant d’une balle dans la tête est « auteur d’un homicide involontaire », Il aurait tiré « pour se dégager d’une foule en furie ».

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.