Dans la rubrique :

Le gouvernement Sama II en renforcement des capacités

Placé sous le thème, « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental », le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement ouvert mardi dernier, va se clôturer ce mercredi 26 avril. Bien avant la […]




Placé sous le thème, « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental », le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement ouvert mardi dernier, va se clôturer ce mercredi 26 avril.

Bien avant la clôture dans la soirée par le président de la République Félix Tshisekedi, ces assises vont se poursuivre dans la matinée de ce mercredi 26 avril 2023.

L’objectif de ces travaux est la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement afin d’assurer l’exécution du programme gouvernemental. C’est ce qu’a fait savoir le chef du gouvernement dans son discours d’ouverture mardi 25 avril dernier.

Aussi, le chef du gouvernement a dit espérer que les exposés des différents intervenants mettront en évidence les principes et règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du programme du gouvernement.

Le premier jour, ce séminaire a été marqué par des exposés, question de partager les informations et d’échanger les expériences des uns et les autres dans la perspective d’arriver à atteindre l’objectif poursuivi par ces assises. Les agences d’exécution du programme de développement de 145 territoires, eux, ont aussi présenté le niveau d’exécution des travaux sur terrain.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.