Dans la rubrique :

Le Japon en appuie à la RDC pour améliorer l’accès à  l’électricité dans le Mont- Amba

Mardi 31 octobre, la République democratique du Congo et le Japon ont signé un accord d’un montant de 18 millions Usd pour l’amélioration de l’accès à  l’électricité dans le District du Mont- Amba dans la ville de Kinshasa. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Cristin  Mbadu a représenté le gouvernement congolais alors que M. Minami Hiro, […]

Mardi 31 octobre, la République democratique du Congo et le Japon ont signé un accord d’un montant de 18 millions Usd pour l’amélioration de l’accès à  l’électricité dans le District du Mont- Amba dans la ville de Kinshasa. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Cristin  Mbadu a représenté le gouvernement congolais alors que M. Minami Hiro, ambassadeur du Japon en RDC, a porté son pays. 

« Ce projet est une réponse au souhait émis par le Gouvernement de la République démocratique du Congo de stabiliser l’alimentation électrique dans le district du Mont-Amba »  a déclaré l’ambassadeur japonais dans son mot de circonstance. Une fois achevé, ce projet contribuera à la redynamisation des activités économiques dans cette partie de la ville, et à l’amélioration des conditions de vie de ses habitants, ajoute-t-il.

L’ambassadeur du Japon en RDC a réitéré également la détermination  du gouvernement de son pays de continuer à appuyer les actions du Gouvernement de la RDC conformément à son Plan National stratégique de développement. 

Au nom du gouvernement de la RDC, le vice-ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu, a exprimé toute sa gratitude à  l’endroit du gouvernement japonais, pour les efforts incessants déployés dans l’accompagnement de la RDC dans son développement. 

Il a demandé au gouvernement japonais, à travers ses représentants en RDC, de tourner le regard vers une nouvelle politique de coopération  mutuellement avantageuse et gagnant-gagnant entre la RDC et le Japon, en élargissant le projet dans les trois autres districts de la ville de Kinshasa.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.