Dans la rubrique :

Le  militaire de l’EAC tué par le M23 à Kibumba rapatrié au Kenya

Un militaire de la force régionale de l’East African Community (EAC) a été tué dans les affrontements qui ont opposé les rebelles du M23 aux forces armées congolaises à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu l’après-midi du mardi 24 octobre 2023.  Il s’agit du soldat de deuxième classe John Ndawo, du contingent Kényan […]

Un militaire de la force régionale de l’East African Community (EAC) a été tué dans les affrontements qui ont opposé les rebelles du M23 aux forces armées congolaises à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu l’après-midi du mardi 24 octobre 2023. 

Il s’agit du soldat de deuxième classe John Ndawo, du contingent Kényan qui a perdu la vie lors de l’attaque d’une position des FARDC par les rebelles du M23 à Kibumba, à quelques kilomètres au nord de la ville de Goma. 

Son corps a été rapatrié à Nairobi, capitale kényane ce mercredi 25 octobre 2023 en début d’après midi et ce, via l’aéroport international de Goma (chef lieu du Nord-Kivu) où, peu avant, une cérémonie d’adieu, sous forte émotion, a été rendue par la hiérarchie militaire de sa contingence

Dans un communiqué, la soirée de ce même mardi et publié par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, a indiqué que le militaire de l’EAC a été tué par une roquette tirée par les rebelles du M23 après avoir tenté en vain à attaquer une position des FARDC.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.