Dans un point de presse tenu ce mercredi 26 avril, le président National du parti orange Fiyou Ndondoboni invite la classe politique congolaise à un dépassement de soi au profit de l’intérêt de la Nation.

« Pour évoluer à la faveur d’une législation politique des institutions et une alternance apaisée, les hommes sont là, les compétences existent, les disponibilités sont présentes, mais il manque juste des cœurs humbles », a déclaré Fiyou Ndondoboni.

Selon lui, pour sortir de la crise que traverse en ce moment la RDC, la conférence Episcopale nationale du Congo (Cenco) devrait sur demande du Président de la République, Joseph Kabila, convoquer à nouveau les assises afin de finaliser l’arrangement particulier.

Concernant la présidence du Conseil national de suivi de l’Accord(Censa) du 31 décembre 2016, le parti Orange estime que Felix Tshisekedi en qualité du président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises pour le changement (Rassop) peut faire objet d’un consensus.

Enfin, Fiyou Ndondoboni pense que la question du gouvernement devrait faire objet de discussions entre le président Kabila et le président du Censa aux fins de former un gouvernement qui devra conduire le peuple aux élections.