Dans la rubrique :

Le régime Tshisekedi est incapable de mettre fin à l’insécurité dans l’Est (Delly Sessanga)

Dans son allocution devant la population d’Isiro dans la province Haut-Uélé, le député national Delly Sesanga a dénoncé l’incapacité du pouvoir en place de faire face à l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays. Il a ainsi appelé la population au soutien des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui […]

Dans son allocution devant la population d’Isiro dans la province Haut-Uélé, le député national Delly Sesanga a dénoncé l’incapacité du pouvoir en place de faire face à l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays.

Il a ainsi appelé la population au soutien des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui défendent l’intégrité territoriale.

Président du parti politique Envol, D. Sesanga a à l’occasion fait part du projet de son parti dénommé « La refondation du Congo ».

Ce projet, a-t-il précisé, se décline notamment sur la sécurité et l’indépendance nationale ; l’emploi des jeunes ; l’unité générale ; la réhabilitation de l’intérêt général et le sens du bien commun ainsi que la réaffirmation de la primauté et la centralité de l’État.

Rappelons que, l’on compte à ce jour plusieurs mois depuis que les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) appuyés par le Rwanda massacrent la population à l’Est de la RDC.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.