Composé de 22 personnes, le staff technique de la sélection nationale des seniors A commandé par Sébastien Desabre tend vers une réduction à 15 . Nous en saurons plus d’avantage à l’issue d’un tête-à-tête attendue à la fin de cette semaine entre le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo Mwana Kabulo et le sélectionneur national.

D’après le cabinet du ministre des Sports,« Le ministre François Kabulo veut se conformer aux normes FIFA-CAF, qui veulent que le nombre de membres d’un staff technique d’une sélection soit au maximum 15 personnes. L’on ne sait pas si le nombre de 22 personnes que compose l’actuel staff technique des Léopards a été décidé par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), ou par le sélectionneur-manager».

Et d’ajouter, : « Le ministre Kabulo qui a déjà échangé avec la FECOFA sur ce point, voudrait aussi parler avec le patron de l’équipe nationale pour qu’ensemble, une décision consensuelle soit prise ».

Par ailleurs, Le patron des Sports congolais et le technicien français, Sébastien Desabre échangeront également sur des préparatifs du match Gabon-RDC de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Côte d’Ivoire 2024, prévue pratiquement dans moins de deux mois, soit en juin au Gabon.

Cette rencontre est la première depuis la nomination de l’actuel ministre des Sports et loisirs par une ordonnance présidentielle au mois de mars dernier.