Dans la rubrique :

Les chemins de Katumbi et Tshisekedi se croisent à Kananga, le numéro 3 lâche prise 

Le candidat Numéro 3, Moïse Katumbi s’est éclipsé en faveur du candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi dans la province de Kananga. L’agenda de campagne de ces deux hommes en campagne a convergé dans la même ville ce mercredi 13 décembre.  Dans un message diffusé sur le réseau X, le président de Ensemble pour la […]

Le candidat Numéro 3, Moïse Katumbi s’est éclipsé en faveur du candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi dans la province de Kananga. L’agenda de campagne de ces deux hommes en campagne a convergé dans la même ville ce mercredi 13 décembre. 

Dans un message diffusé sur le réseau X, le président de Ensemble pour la République dit « prendre la décision de suspendre momentanément ma rencontre avec les populations de Kananga et de Tshikapa, depuis trop longtemps abandonnées à elles-mêmes, sans eau ni électricité » dit-il, cette décision est prise pour « ne pas céder à de nouvelles provocations » écrit-il. 

Le candidat soutenu par quatre autres candidats de l’opposition sort d’une journée très mouvementée à Muanda où les militants s’en sont venus aux mains, laissant des blessés au passage avec à la clé l’interruption du meeting de Moïse Katumbi. 

Delly Sessanga, son allié, persiste et signe que le candidat de leur bloc de l’opposition viendra battre sa campagne dans la ville de Kananga. Pendant ce temps, le candidat numéro 20 fait son quatrième étape dans le grand Kasaï. 

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.