Les tenanciers des bars, responsables des discothèques et terrasses ont manifesté ce mercredi 04, devant l’hôtel de ville de Kinshasa pour exiger la levée de la mesure portant fermeture des leurs activités suite à la résurgence de la 3e vague du Covid-19 au pays.

Très en colère, des chants, ils ne jurent qu’à la réouverture des leurs activités fermées depuis le 15 juin dernier par le chef de l’Etat. «Pourquoi seulement nous» ont-ils écrit dans les banderoles qu’ils tiennent en main.

“Nous ne sommes pas content de ce prolongement, parce que le travail qu’on fait c’est un travail comme tout autre qui aide les peuples à se divertir et qui nous permet de nourrir nos familles, c’est pour cela nous demandons au gouvernement de nous laisser travailler ne fût-ce que dans le respect des gestes barrières” explique Merveille Bakajika, gérant d’une discothèque dans la commune de lemba.

Après avoir déposé leur mémo aux services de l’hôtel de ville de Kinshasa, ces femmes et des hommes ont été dispersés par la police.

«Ils n’ont pas raison des manifestes de cette façon. Ils savent que ces mesures sont prises dû à cette pandémie, s’ils voulaient vraiment se faire entendre ils auraient dû s’organiser et venir dans le calme déposer leurs Mémo» a laissé entendre un officier de police après les avoir dispersés.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général