L’Association Victoria club appelé Vita par les kinois va livrer ce mercredi 04 octobre au stade des Martyrs, une rencontre face à son éternel rival le Daring Club Motema Pembe dit Imani. Ce match compte pour la sixième journée de la ligue nationale de football dans son groupe B. 

Cette rencontre mythique cherche à retrouver cette saison sa lettre de noblesse. Des années de disette, les deux équipes n’arrivent plus à drainer une aussi grande foule. La rivalité y est toujours, mais l’intensité et l’ampleur de ce derny bat de l’aile du fait des rendez-vous manqués et des arrêts brusques de la Compétition. 

Les responsables de la confédération congolaise de football se battent pour redorer cette année le blason du football congolais, les clubs aussi. Ainsi, les deux entraîneurs promettent un spectacle à couper le souffle. V. Club veut garder son emprise qui dure près de cinq ans sur le DCMP, alors que les verts et blancs de la capitale veulent briser les jougs. 

« On ne va pas jouer pour jouer. Il faut du beau jeu et marquer des buts qu’il faut. Vous ne serez pas déçu. Il y aura du spectacle », promet Raoul Shungu, entraîneur de Vita lors de la conference d’avant match.

Pour l’imanien Djene Ntumba, son équipe va aborder cette rencontre différemment. « Vous verrez un DCMP serein, plein d’enthousiasme, organisé dans le jeu et déterminé à remporter la victoire dans ce derby », dit-il. 

DCMP domine le classement avec 13 points en six sorties, V. Le club pointe en 4ᵉ position avec 9 points en 4 matchs joués. L’issue de la rencontre sera déterminante pour la suite de la compétition dans cette zone.