Dans la rubrique :

Liliane Tshimpumpu: « Il n’y a plus de secteur professionnel fermé aux femmes »

Dans le cadre du mois de la femme, KINSHASATIMES.CD vous propose en exclusivité une série d’interviews, réalisées avec des femmes évoluant en République démocratique du Congo. Elles sont femmes des médias, diplomate, banquière, pilote… Et elles parlent de la situation de la femme dans le monde, en RDC et particulièrement dans leur secteur d’intervention. Femme […]

Dans le cadre du mois de la femme, KINSHASATIMES.CD vous propose en exclusivité une série d’interviews, réalisées avec des femmes évoluant en République démocratique du Congo. Elles sont femmes des médias, diplomate, banquière, pilote… Et elles parlent de la situation de la femme dans le monde, en RDC et particulièrement dans leur secteur d’intervention.

Femme dans le secteur minier et dans le football, Liliane Tshimpumpu nous a fait part de sa vision de la parité à l’horizon 2030 dans les secteurs dans lesquels elle évolue.

« Dans le secteur minier il y a peu de femmes. Le pourcentage est faible 15%. Les femmes sont en train de bousculer pour se faire une place mais ce n’est pas évident, nous a t-elle dit avant d’ajouter, même dans le football il y a très peu de femmes qui sont cadres dans le football. La plupart de fédérations sont dirigées par les hommes. Il y a du chemin à faire »

Par ailleurs elle indique qu’il y a des femmes qui sont en train de faire en sorte « que les hommes sachent que la femme est efficace », qu’elles donnent le même rendement qu’eux. D’après Liliane Tshimpumpu, il faut pousser les hommes à croire aux femme pour qu’il y ait plus de femmes en entreprise et logiquement atteindre la parité dans le monde du travail.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.