En aller comme retour, l’AS VClub de Kinshasa s’est plié, face à la redoutable équipe de l’As Maniema Union. Samedi 18 novembre, les unionistes n’ont fait qu’une bouchée sur les Dauphins noirs devant leurs supporters au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Score du match : un but à zéro, 

Cette rencontre comptait pour la 11ᵉ journée du championnat national de football de la RDC (LINAFOOT), groupe B. L’unique réalisation de cette explication a été l’œuvre du joueur Agée Basiala a la 70ᵉ minute de jeu.

Les verts et noirs de la capitale cumulent ainsi leur sixième défaite de la saison, laissant les Unionistes de Kindu très loin devant à la tête du classement provisoire.

Cette descente en enfer, qui n’est jamais arrivé à cette équipe depuis plusieurs saisons, suscite indignation et des réactions houleuses des fans sur les réseaux sociaux contre les dirigeants de cette équipe. Plusieurs réclament le départ du comité dirigeant du club ainsi que le licenciement de l’entraineur Raoul Shungu.  

Les Dauphins noirs de Kinshasa stagnent à la 4ᵉ place avec 15 points après 11 matchs. Maniema Union est leader avec 31 points en 12 sorties.