Les Corbeaux du TP Mazembe ont pris une sérieuse option dans la course au titre, en battant dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte l’un de ses grands challengers, l’As VClub sur un score de 1-2, dans une rencontre comptant pour la septième journée des Play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Déjà en tête avant le coup d’envoi de cette affiche. Les corbeaux ont creusé l’écart face à un sérieux prétendant au titre. En plus de cela, les lushois ajoutent une victoire de plus sur cette équipe et compte désormais 20 victoires à la linafoot alors que Vclub est resté sur huit victoires.

L’Ivoirien Fily Traoré ouvre le score à la 18ᵉ minute sur penalty, consécutif à un tacle irrégulier du gardien Burkinabè de V.Club, Soufiane Farid Ouedraogo, sur Oscar Kabwit, dans la surface de réparation. Le même buteur trouvera à nouveau la faille à la 67ᵉ minute, d’une reprise de volée, à la réception d’un centre venu de la droite vers la gauche. 

Dans les cinq minutes de temps additionnelles, l’As V Club qui n’a pas baissé les bras réussit à obtenir la réduction de score grâce à Kika Bushikira. (1-2) le club regrette son faux pas, mais il affirme que ce n’est qu’une partie remise.

VClub clôture sa phase aller des Play-offs, avec 10 points en 7 sorties, Mazembe prend le large au classement avec 18 points, après six matches livrés avant le derby lushois contre Saint Eloi Lupopo, pour terminer la phase aller.