Dans la rubrique :

Linafoot/Play-Offs : Mazembe creuse l’écart

Les Corbeaux du TP Mazembe ont pris une sérieuse option dans la course au titre, en battant dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte l’un de ses grands challengers, l’As VClub sur un score de 1-2, dans une rencontre comptant pour la septième journée des Play-offs de la Ligue nationale de football […]

Les Corbeaux du TP Mazembe ont pris une sérieuse option dans la course au titre, en battant dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte l’un de ses grands challengers, l’As VClub sur un score de 1-2, dans une rencontre comptant pour la septième journée des Play-offs de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Déjà en tête avant le coup d’envoi de cette affiche. Les corbeaux ont creusé l’écart face à un sérieux prétendant au titre. En plus de cela, les lushois ajoutent une victoire de plus sur cette équipe et compte désormais 20 victoires à la linafoot alors que Vclub est resté sur huit victoires.

L’Ivoirien Fily Traoré ouvre le score à la 18ᵉ minute sur penalty, consécutif à un tacle irrégulier du gardien Burkinabè de V.Club, Soufiane Farid Ouedraogo, sur Oscar Kabwit, dans la surface de réparation. Le même buteur trouvera à nouveau la faille à la 67ᵉ minute, d’une reprise de volée, à la réception d’un centre venu de la droite vers la gauche. 

Dans les cinq minutes de temps additionnelles, l’As V Club qui n’a pas baissé les bras réussit à obtenir la réduction de score grâce à Kika Bushikira. (1-2) le club regrette son faux pas, mais il affirme que ce n’est qu’une partie remise.

VClub clôture sa phase aller des Play-offs, avec 10 points en 7 sorties, Mazembe prend le large au classement avec 18 points, après six matches livrés avant le derby lushois contre Saint Eloi Lupopo, pour terminer la phase aller.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.